Le commerce électronique européen atteint un niveau record

Le commerce électronique européen atteint un niveau record

L'essor actuel des ventes en ligne, entraîné en grande partie par la pandémie COVID-19, a vu le marché européen du commerce électronique croître considé­rablement en termes de revenus et de nombre d'utilisa­teurs. Si la tendance à la hausse du passage des magasins physiques aux achats en ligne se poursuit, comme cela semble extrêmement probable, les revenus du commerce électronique en Europe devraient atteindre un record historique cette année.

Les données de Statista montrent que les revenus du commerce électronique européen ont augmenté de 18 milliards de livres sterling par an pour atteindre un total de 230,9 milliards de livres sterling. À la fin de 2019, le chiffre d'affaires total s'élevait à 255,4 milliards de livres sterling. En 2020, la croissance des revenus a été la plus forte avec le début des verro­uil­lages de COVID-19 dans le monde: le chiffre d'affaires total pour cette année était de près de 307 milliards de livres sterling, soit une augmentation de plus de 51 milliards de dollars par an.

Cette tendance à la hausse continue devrait se poursuivre au fur et à mesure que 2021 progressera, le marché augmentant d'au moins 9,5% sur un an. En tant que plus grand marché du commerce électronique en Europe, le Royaume-Uni devrait générer plus de 75 milliards de livres sterling en 2021, soit une augmentation de plus de 7% en un an seulement. Le secteur du commerce électronique en Europe devrait atteindre plus de 411 milliards de livres sterling d'ici 2025.

La croissance des utilisateurs de services d'achat en ligne a également été considé­rable. Statista a révélé que le nombre d'acheteurs en ligne européens était passé d'environ 395 millions en 2017 à 480,5 millions à la fin de 2020. Le chiffre devrait atteindre environ 506 millions d'Européens d'ici la fin de 2021, avec une pénétration des utilisateurs approchant les 60%. D'ici 2025, ce chiffre devrait être proche de 570 m.

Les revenus moyens par utilisateur ont également augmenté. En 2019, ce chiffre était de 560,59 £ et devrait augmenter fortement à 662,31 £ d'ici la fin de cette année. Dans les quatre prochaines années, le chiffre devrait dépasser 720 £.

Il n'y a jamais eu de meilleur moment pour investir dans votre présence en ligne. Chez Brickweb, nous proposons une suite complète et profes­si­on­nelle de services de dé­veloppement Web qui propulseront votre entreprise de commerce électronique vers le succès, vous aidant à vous démarquer sur le marché en ligne encombré et ultra-compétitif.­ Découvrez nos services sur notre site Web et commencez votre voyage en demandant un audit GRATUIT de votre site Web actuel.

Posted in Blog and tagged e-commerce, EU on